//L’Ayurvéda & les 4 composantes essentielles de la fertilité

L’Ayurvéda & les 4 composantes essentielles de la fertilité

L’Ayurvéda croit en l’influence de 4 composantes essentielles pour permettre à une âme d’arriver sur terre : le bon moment (la saison de l’automne du à un Vata trop élevé n’est pas une saison choisie en médecine ayurvédique, l’instabilité émotionnelle, le stress, la tristesse, les traumatismes) ; balancement des doshas ; les fluides (sang et lymphe) correctement nourris (anémie, fatigue, déshydratation de la peau, alimentation mal appropriée, mauvaise digestion…) ; la santé de la graine (surexposition aux pesticides, alcool, tabac, ondes électromagnétiques…).

L’Ayurvéda préconise de nettoyer son corps et son âme 6 mois avant la conception d’un bébé. Ces 6 mois comprennent des plantes, des massages à l’huile, privilégier une nourriture cuite et éviter une nourriture difficile à digérer (gluten, excès de sucre ou produits laitiers, caféine, excès de produits crus, excès d’aliments épicés, acides et salés), méditation ou pratiques spirituelles, éviter les excès d’activités sexuelles), tenir un journal, apprendre à calmer son système nerveux

l’Ayurveda divise le cycle menstruel d’une femme en trois phases 
– Dosha Kapha est présent pour chaque femme entre la fin des saignements et le commencement de l’ovulation. Cette phase est marquée par une augmentation d’œstrogènes.

– Dosha Pitta est présent pour chaque femme entre l’ovulation et le commencement des menstruations, marqué par de hauts niveaux de progestérone.

– Dosha Vata est présent pour chaque femme pendant la période des saignements menstruels.

Herbes et alimentation

Le cumin nettoie l’utérus chez la femme et le canal génito-urinaire chez l’homme

Pour l’homme, l’asperge a des qualités qui améliore la testostérone

Les amandes et les dattes nourrissent les tissus reproducteurs

Source :  Ayurvéda & Maternité

2018-07-29T15:04:58+00:00

About the Author: