La Massothérapie2018-08-08T23:16:10+00:00

La massothérapie

Qu’est-ce que la massothérapie ?

Vieux de 4 000 ans, le massage faisait partie de la Médecine traditionnelle chinoise, ainsi que de la médecine Ayurvédique de l’Inde.

En Occident, la pratique date de l’époque gréco-romaine, avec Hippocrate (460-377 av. J.-C.), le « père » de la médecine occidentale, qui l’utilisait comme méthode de traitement.

Puis avec la découverte de la circulation sanguine par Harvey, au XVIIe siècle, jusqu’à Piorry, qui fut le premier en 1818 à entreprendre des recherches sur les effets du massage, la massothérapie s’est graduellement intégrée dans les soins de santé.

Depuis la massothérapie moderne a simplement perfectionné et raffiné le toucher pour qu’il devienne une approche structurée de prévention, de relaxation et de traitement.

Les techniques de massothérapie

Ayant toutes le corps comme outil de changement, chaque technique a ses propres bienfaits et trouve ses particularités dans ses origines.

massage suédois

En savoir +

massage suédois

agit sur les muscles, la peau, le système lymphatique, la respiration et l’ensemble du système nerveux.Il procure un très grand relâchement musculaire et aide à l’accroissement de l’amplitude de vos mouvements. La détente est le résultat de ce massage.

massage californien

En savoir +

massage californien

est un support au bien-être physique, nerveux, émotionnel, mental et spirituel. Il est composé de mouvements fluides, continus et enveloppants. Il agit directement sur le système nerveux L’apaisement du mental est le résultat de ce massage.

massage Lomi Lomi

En savoir +

massage Lomi Lomi

a pour principal objectif de libérer les blocages énergétiques, tant psychiques que physiques. L’aspect énergétique du massage Lomi-Lomi est renforcé par la stimulation de points précis d’acupression dans les mains et les pieds L’objectif de ce massage est une profonde détente.

massage thaï

En savoir +

massage thaï

est une thérapie ancienne et traditionnelle asiatique qui permet de stimuler la circulation sanguine et le flexibilité.

femmes enceintes

En savoir +

femmes enceintes

le massage a pour but de diminuer les douleurs dues aux changements physiques qui se produisent durant la grossesse.Il procure une meilleure circulation sanguine et lymphatique, diminue les tensions ou fatigue musculaires. Il relâche les tensions lombaires et les douleurs de posture. Il soulage les jambes lourdes ou douloureuses et agit sur les crampes.

massage enfants

En savoir +

massage enfants

le massage est reconnu par le milieu hospitalier pour améliorer la croissance des enfants nés prématurément, ou par les mamans pour favoriser le sommeil chez l’enfant ou le bébé dès l’âge de 3 mois. Pour les nouveaux parents, apprendre l’art du massage avec son nourrisson est un moment privilégié gravé dans la mémoire des sens de l’un et de l’autre.

SE FAIRE MASSER, C’EST PRENDRE SOIN DE SOI, MAIS AUSSI MIEUX RÉSISTER AU STRESS DÉCLENCHEUR DES PATHOLOGIES.

La massothérapie travaille sur les douleurs du corps. Elle libère les tensions physiques mais permet aussi un travail plus profond d’opérer.

Le corps et l’esprit formant un seul système, la détente des tissus du corps favorise un relâchement du mental
qui aura un impact sur les émotions, 
les pensées négatives et autres tensions psychiques.

Le client peut observer ces bienfaits en ressentant un bien être plus global.

Les principaux objectifs de la massothérapie sont de :

  • Favoriser la détente (musculaire et nerveuse),
  • Activer la circulation sanguine et lymphatique,
  • Assimiler la digestion des aliments, l’élimination des toxines,
  • Aider au bon fonctionnement des organes vitaux.

Nathalie Morrissette, massothérapeute diplômée, vous offre un traitement qualifié avec l’approche de votre choix.

prendre un rendez-vous !